fbpx

La MIAM rouvre ses portes, sous un nouveau modèle de gestion!

La MIAM rouvre ses portes, sous un nouveau modèle de gestion!
 

9 septembre 2020 – Après de longs mois de silence imposés par la pandémie, la vie reprend ses droits à la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) sous un nouveau modèle de gestion. Depuis bientôt deux ans, les organismes fondateurs Casteliers et l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) habitent la MIAM, profitant de ses installations conçues pour la création en arts de la marionnette. Afin de simplifier la gestion du lieu, c’est d’un commun accord que les deux organismes ont décidé de dissoudre la MIAM en tant qu’organisme, devenu obsolète, conservant toutefois son nom emblématique pour désigner le lieu.

Casteliers et l’AQM sont de retour en ses murs pour entamer leurs saisons d’activités respectives : création, formation, diffusion, résidences d’artistes, médiation culturelle et plus encore.

Pour ce faire, l’équipe de Casteliers se réjouit d’accueillir trois nouveaux membres : Julie Laviolette, coordonnatrice de la MIAM, Jimmy Deschênes, directeur technique et responsable du bâtiment ainsi que Tania Baladi, coordonnatrice de la médiation culturelle. L’AQM de son côté accueille Olivier Parent, assistant à la coordination.

—-

Qu’est-ce que la MIAM ?

Fondée à l’initiative de Casteliers, diffuseur spécialisé en théâtre de marionnettes, et de l’Association québécoise des marionnettistes (AQM), la Maison internationale des arts de la marionnette a ouvert ses portes à l’automne 2018 en tant que legs du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, au cœur du quartier culturel de l’arrondissement d’Outremont. Les deux organismes fondateurs sont résidents permanents de la maison et Casteliers en est le propriétaire emphytéote.

La MIAM est un lieu de recherche et de création entièrement voué aux arts de la marionnette; elle offre des espaces et des équipements spécialisés pour la fabrication, la formation et les répétitions. La MIAM s’ouvre aussi au grand public, par le biais de la diffusion de spectacles et d’activités variées de médiation culturelle pour enfants, adultes et aînés curieux de cette discipline.

Au plaisir de vous accueillir bientôt!

L’équipe de Casteliers et l’AQM

Restez à l’affût de nos activités sur lamiam.ca



X