Les fondateurs

La Maison internationale des arts de la marionnette est née d’un rêve commun des membres de l’Association québécoise de la marionnette en 2010 afin de doter les arts de la marionnette d’un lieu de rencontre et de création qui s’inscrirait dans le réseau des autres centres nationaux à travers le monde. Casteliers, diffuseur spécialisé en théâtre de marionnettes, s’est joint à l’AQM afin de concrétiser cette vision dans l’arrondissement d’Outremont qui est aujourd’hui devenu l’un des membres de l’Association des villes amies de la marionnette (AVIAMA). Huit ans plus tard, la MIAM est fondée au 30 avenue St-Just à Montréal.

Casteliers-Final

Casteliers

Fondé en 2005, CASTELIERS est un organisme sans but lucratif voué à la diffusion des arts de la marionnette. Ses objectifs généraux sont la programmation et la présentation de spectacles, d’expositions et de films reliés aux arts de la marionnette, l’organisation de rencontres nationales et internationales ainsi que l’organisation d’activités de médiation culturelle. CASTELIERS consacre ses efforts à faire reconnaître la marionnette comme forme d’art à part entière. Il présente des spectacles marquants, de formes traditionnelles et contemporaines, qui s’adressent aux publics familial et adulte.

casteliers.ca

LOGO AQM

L’Association québécoise des marionnettistes (AQM)

Fondée en 1981, l’Association québécoise des marionnettistes (AQM) est un organisme à but non lucratif voué à la reconnaissance et au développement des arts de la marionnette. Elle regroupe les praticiens, les compagnies et les artistes professionnels du milieu québécois, ainsi que les organismes culturels et toutes les personnes intéressées par les arts de la marionnette.

aqm.ca

X